Les développements récents sur l'impact de la pandémie au sein de l'industrie alimentaire
L'industrie de la transformation alimentaire canadienne est devenue l'un des lieux de travail les plus dangereux pendant la pandémie. Les travailleurs/travailleuses de la production alimentaire ont besoin de votre soutien.
Les inspecteurs en salubrité des aliments ne sont pas épargnés
Source: La Presse
21 mai 2020 - La vague d’éclosions de COVID-19 qui a déferlé au sein des usines de transformation de viande du pays n’a pas épargné les inspecteurs en salubrité et les vétérinaires fédéraux. Le syndicat qui les représente rapporte que 40 d’entre eux ont contracté le coronavirus, dont six inspecteurs et un vétérinaire au Québec.
Le syndicat des inspecteurs de l’Agence canadienne d’inspection des aliments s’inquiète des conditions dangereuses
Source: La Presse canadienne
Ottawa, 11 mai 2020 — L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) obligerait, sous peine de sanctions disciplinaires, des inspecteurs ne travaillant pas dans le domaine des viandes à travailler dans des usines de transformation, selon le syndicat qui les représente.
Soutenez nos héros invisibles
Anges Gardiens
L'industrie canadienne de la transformation alimentaire est devenue l'un des lieux de travail les plus dangereux pendant la pandémie.
Malgré cela, ces installations ont tardé à fournir aux employés l'équipement de protection individuelle dont ils ont besoin pour travailler en toute sécurité. Et ces entreprises ont souvent refusé de ralentir les chaînes de production pour permettre une bonne distanciation sociale sur le lieu de travail.