Pour en savoir davantage
L'industrie canadienne de la transformation alimentaire est devenue l'un des lieux de travail les plus dangereux pendant la pandémie.
Malgré cela, ces installations ont tardé à fournir aux employés l'équipement de protection individuelle dont ils ont besoin pour travailler en toute sécurité. Et ces entreprises ont souvent refusé de ralentir les chaînes de production pour permettre une bonne distanciation sociale sur le lieu de travail.
En conséquence, la pandémie devient incontrôlable dans de nombreuses installations, alors que des centaines de personnes sont tombées malades à la fois. Le gouvernement est à l'écoute des besoins des producteurs agricoles et des transformateurs alimentaires, mais il ignore les travailleurs et leurs représentants.
Cet exposé choquant du Globe and Mail montre comment l'usine Cargill est devenue l'une des plus grands foyers de contamination au Canada.
Les travailleurs de nombreuses installations de production alimentaire à travers le pays sont infectés. Pourtant, il n'existe pas d'approche cohérente pour lutter contre ces éclosions. Nous avons besoin que ces travailleurs/travailleuses de première ligne restent en sécurité et en bonne santé.
Manifestez votre soutien à nos héros invisibles dès maintenant.